jeudi 3 octobre 2019

Compte-rendu de l'assemblée générale de l'APE du 20 septembre 2019

Présents :

  • EL HADIS Jessica 
  • TRUCHOT Ingrid 
  • SEKKOUR Sabrina 
  • JEANDESBOZ Anne 
  • MILLER Marine 
  • MONAL Anne-Claire 
  • CHRETIEN Véronique 
  • CARRE Corynne 
  • COISSARD-VALENTE Diane 
  • BECQUET Claudie 


Ordre du jour :

  • - Présentation de l’APE, ses membres, son but 
  • - Bilan d’activité et financier de l’année 2018/2019 
  • - Election du/de la secrétaire 
  • - Date de la prochaine réunion APE 
  • - Questions diverses 


1. Présentation de l'APE 

Association reprise lors de l’AG du 19 novembre 2018 
Présidente : Jessica El Hadis 
Trésorière : Claudie Becquet 
Secrétaire : Delphine Van de Walle 

Le but de l'APE est de financer plusieurs projets pour toutes l'école à travers des actions menées. 


2. Bilan d’activité 2018-2019


Novembre 2018 : communication 
  • mise en place du blog : infos sur les activités + diffusion des compte-rendus de conseil d’école 
  • distribution d’un flyer annonçant les actions envisagées pour l’année (+ gâteaux) 

Décembre 2018 : vente de boules de Noël personnalisées 
  • 190 boules 
  • 4 euros / boule 

22 mars 2019 : organisation d’une soirée carnaval 
  • location de la salle des fêtes 
  • musique, vente de crêpes et boissons 
  • participation de 90 familles : 272 personnes au total (parents et enfants) 

1er mai 2019 : tenue d’un stand à la brocante de Laneuveville 
  • dons des familles collectées à l’école sur 3 créneaux 
  • invendus donnés à Emmaus 

29 juin 2019 : organisation de la kermesse de fin d’année 
  • spectacles des enfants préparés par les maitresses 
  • jeux, structure gonflable, tournoi sur xbox, repas 
  • questionnaire de satisfaction distribué

Idées suggérées : atelier cuisine, barbecue et danse à la kermesse, chasse aux trésors, tournoi de foot, davantage de gros lots, stand de maquillage, Halloween Communication : mots dans les cahiers, affiches à l’école, blog 


3. Bilan financier  


Au vu de notre cagnotte actuelle, il est décidé à l’unanimité de financer en totalité le premier projet d'école (projet musique pour toute l'école maternelle et primaire, le 17/10/19). 
Montant : 3,5€ x 222 élèves = 777€ 

4. Election des 3 membres du bureau 


Démission : Delphine Van de Walle 
Candidatures au poste de secrétaire : Ingrid Truchot 
Mme TRUCHOT Ingrid est élue secrétaire à l’unanimité. 

Le groupe Whatsapp est maintenu. La composition de ce groupe sera remise à jour en fonction des éventuelles nouvelles adhésions. A ce jour, il se compose de : Jessica El Hadis, Ingrid Truchot, Sabrina Sekkour, Anne Jeandesboz, Marine Miller, Corynne Carré, Claudie Becquet, Laure Tarek, Sophie Phan-Dinh 

5. Réunion de travail 


1 ère réunion de travail le 10/10/19 à 20h30 

A faire : 
• Adhésions 
• Actions envisagées pour 2019-2020 


6. Questions diverses 

Aucunes questions, juste de très bons retours des actions passées 

Séance close à 19h30 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire